Formation et coaching pour Copibec

coaching et formation - médias sociaux

La Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction, mieux connue sous le nom de Copibec, est une corporation sans but lucratif, créée en novembre 1997, par l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Copibec est mandatée directement par les titulaires de droits. Elle regroupe 950 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, et quelque 25 000 auteurs québécois et canadiens. Pour les seules œuvres publiées au Québec, le répertoire qu’administre Copibec compte plus de 130 000 titres de livres, sans compter de nombreux journaux et périodiques.

Copibec souhaitait optimiser sa présence sur les médias sociaux et atteindre ses différentes clientèles par ses médiums. Nous les avons accompagné dans la structure d’un calendrier éditorial et formé à la mise en place de campagnes publicitaires sur les médias sociaux.

Mandat :

  • Analyse de la présence sur le web de l’organisme
  • Soutien pour la mise en place d’une stratégie afin d’atteindre la clientèle et les objectifs ciblés
  • Accompagnement pour la réalisation des outils : politique éditoriale, calendrier de contenu, blogue
  • Formation sur la création de campagnes publicitaires sur Facebook et Linkedin
  • Formation personnalisée pour les 3 personnes participantes (Linkedin, Twitter, Blogue, Facebook, gestion de crise…)
  • Coaching de la personne en charge des plateformes sociales : analyse des statistiques, suivi des actions et ajustements.