Nouveau site internet et nouvelle identité visuelle pour Bâtiment passif Québec

Une nouvelle image pour représenter la force des énergies solaires dans le bâtiment

C’est au printemps 2014 qu’un groupe de professionnels de la construction au Québec, devenus convaincus de la pertinence de la norme Passivhaus, a fondé l’organisme Bâtiment Passif Québec, précédemment nommé Maison Passive Québec.

Ses premiers membres étaient des personnes ayant suivi des formations attestées par l’institut Passivhaus (PHI) ainsi que d’autres hautement motivés par la promotion de la norme.Bâtiment Passif Québec fut initialement lancé pour aborder deux enjeux principaux, soit le manque de ressources et d’informations francophones sur la norme Passivhaus, et le manque de partage des bonnes pratiques et des connaissances entre les différentes équipes de projet Passivhaus.

Services

  • Conception de site internet
  • Rédaction
  • Formation
  • Optimisation du site pour les moteurs de recherche (SEO
  • Création d’un logo et d’une charte graphique

Mandat

En pleine transition de nom (anciennement Maison Passive Québec ) et d’image, l’OBNL nous a contacté pour revoir leur logo ainsi que leur site internet.

L’organisme arbore maintenant un nouveau logo qui montre l’utilisation des énergies dans les bâtiments Passivehaus.

Le site reprend cette idée de l’utilisation des énergies extérieures dans les bâtiments. L’installation d’une boutique en ligne permet aux visiteurs de choisir un forfait pour devenir adhérent et de s’inscrire au répertoire des membres Passivehaus Québec.

art-massif
art-massif