Réalisation d’une vidéo en Time-lapse pour Julien-Leblanc Traiteur

Time-Lapse

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est le Time-Lapse, cela signifie « intervalle de temps » et se présente comme un effet visuel qui consiste à diffuser les images d’une action dans un temps plus court que celle de l’action initiale.

Le processus est le suivant. On sait qu’il y a 24 images fixes dans une vidéo standard. Plutôt que de « capturer » ces 24 images en une seule seconde, on peut choisir, avec le matériel et les techniques adéquates, de le faire dans un laps de temps plus long. On peut par exemple prendre une image toutes les 2 secondes. Petit calcul rapide : il faudra 48 secondes pour obtenir 24 images. Donc une seconde de vidéo dans notre exemple, plutôt que de capturer une seconde de temps réel, va résumer 48 secondes. D’où l’expression « intervalle de temps ».

Cette vidéo a été réalisée par Continuum Communication pour montrer l’organisation d’un événement de 800 personnes. Elle regroupe plus de 7 000 photos, prises sur 2 jours, le tout, ayant été monté sur logiciel professionnel. Un travail de titan et de grande précision mais qui offre pour résultat une vidéo dynamique et  originale.

crohner
10 février 2011