Page entreprise Linkedin Les nouveautés 2019

Quelques nouveautés pour optimiser votre page Entreprise Linkedin

Linkedin suit le mouvement des autres médias sociaux et améliore les fonctionnalités de ses pages Entreprises. Des suggestions pour ajouter du contenu plus facilement, la possibilité de partager sa page en plusieurs langues, et l’ajout de hashtags, sont trois des nouvelles options proposées par la plateforme.

Page entreprise Linkedin : suggestion de contenu

Une page Linkedin donc vous ne prenez pas soin peut-être davantage préjudiciable que pas de page du tout.

Celle-ci perdra très vite de sa crédibilité et de sa pertinence. Avant d’ouvrir une page Linkedin pour votre entreprise, n’oubliez pas qu’il est impératif de déterminer ses objectifs (recrutement augmenter la visibilité, toucher une nouvelle clientèle…) et de connaître votre public cible. Cela vous aidera à trouver du contenu pertinent adapté à votre audience.

Le temps et l’inspiration peuvent parfois manquer! Linkedin propose donc des suggestions de contenu directement depuis votre page. Vous pouvez indiquer les grands thèmes (marketing, finance, construction…) Vous pouvez indiquer les grands thèmes (marketing, finance, construction…) concernant votre secteur d’activité et que vous aimeriez traiter. Linkedin vous propose des suggestions que vous pouvez  filtrer en cochant votre position géographique, la fonction et même niveau hiérarchique. Si un article vous semble pertinent, il ne vous reste plus qu’à le partager sur votre page en y apportant votre note personnelle.

Évidemment nous vous conseillons de mettre de l’avant votre propre contenu, mais il peut être intéressant de regarder les propositions de la plateforme de temps à autre.

Page entreprise Linkedin : suggestion de contenu

Mettre sa page entreprise Linkedin en plusieurs langues

Linkedin vous donne enfin la possibilité de présenter votre page en plusieurs langues. En utilisant cette fonctionnalité, votre page s’adaptera à la langue du profil de votre visiteur. Par contre l’option fonctionne seulement pour la présentation (mission, slogan, information sur l’entreprise…) de la page et non pour les publications.

Voici les étapes à suivre pour afficher votre page en plusieurs langues:

En tant qu’administrateur : cliquer sur le petit stylo, à côté du bouton site web :

  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez en bas à gauche sur “Gérer les langues”;
  • Appuyez sur “Ajouter des langues” et sélectionnez la langue de votre choix;
  • Gérez par la suite différentes langues en appuyant sur le petit stylo.

Page entreprise Linkedin : Changer la langue

Ajouter des hashtags dans sa page Linkedin

Depuis quelques temps, les hashtags sont apparus sur la plateforme. Auparavant, même lorsque vous rédigiez des hashtags dans vos publications, ces derniers ne fonctionnaient pas, ils sont maintenant cliquables. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent utiliser les hashtags dans l’outil de recherche de Linkedin et donc trouver votre page plus facilement. Nous vous suggérons d’intégrer les hashtags dans votre page, cela ne prend que quelques minutes et peut vous apporter une bien meilleure visibilité.

Pour mettre des hashtags en tant qu’administrateur :

  • cliquez sur le petit stylo, à côté du bouton “Site web”;
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez en bas à gauche sur “Hashtags”;
  • Ajouter 3 hashtags en lien avec votre secteur / domaine d’activités.

Page entreprise Linkedin : ajouter des hashtags

Par la suite, vous pourrez aimer, commenter, et repartager les posts sur ces fils de hashtags.

C’est le moment de passer quelques minutes à appliquer ces quelques conseils sur votre page Linkedin pour l’optimiser. Si vous avez des besoins pour votre marketing numérique, contactez-nous au plus vite.

 

You may also like

Leave a comment