Google mon entreprise : gratuit, simple et efficace pour une présence sur Google.

Google innove sans cesse et crée de nouveaux outils utiles autant pour les particuliers que les entreprises. Son réseau social Google + n’ayant pas franchement conquit les utilisateurs de son utilité et de sa performance, Google a décidé de l’intégrer dans « Google mon entreprise».
« Google mon entreprise », est devenu un outil incontournable, puissant (gratuit) pour votre visibilité sur la plateforme et apparaître dans les résultats de recherche. Nous vous donnons les grands points à connaitre concernant cet outil.

Google mon entreprise qu’est-ce que c’est ?

Différents outils sur une même interface

Google mon entreprise, permet à votre entreprise d’être située (de manière locale) dans les résultats de recherche, les cartes (google map) ainsi que sur Google +.

Dans les faits, Google a décidé de regrouper à la même place tous ces outils afin d’en faciliter la gestion (surement aussi pour inciter les utilisateurs à utiliser davantage Google+) tels que :

  • Google addresses
  • Google +
  • Google Maps
  • Google Ad Words (version Express)
  • Google Analytics
  • You Tube

Il vous est donc possible, depuis la même place, de tenir à jour les informations concernant votre entreprise, d’en faire la promotion ou de répondre à des commentaires de clients.

 

Google, l’incontournable pour votre visibilité

google mon entrepriseGoogle est « le moteur de recherche » sur lequel vous devez impérativement apparaître, il est devenu au fil des années l’outil de recherche préféré des internautes et le site de médias numériques le plus visité au Canada.

Google, en quelques chiffres :

  • 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.
  • 20 milliards de sites sont visités (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).
  • 15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour)

Ressources : Business insider

Google mon Entreprise vous donne l’occasion d’avoir une présence sur le web même si vous n’avez pas de site internet. Et si vous en avez-un, votre fiche sur Google mon entreprise viendra compléter les résultats de recherche. Votre fiche peut également être reliée à votre site ce qui peut aider ce dernier dans son référencement.

Création d’une page de marque ou d’un établissement local ?

Si vous décidez de créer une page pour un établissement local sachez que Google à deux exigences :

  • Qu’il respecte leurs consignes;
  • Qu’il dispose d’une adresse postale ou accueille des clients aux adresses qui lui sont associées.

Google vous oblige à valider vos informations lors de la création de votre page par différents moyens : courrier, téléphone et la validation instantanée (n’est pas disponible pour tous les établissements…). Une fois validé vous apparaîtrez dans les moteurs de recherche ainsi que sur Google Maps. Les utilisateurs peuvent laisser des avis et commentaires sur votre fiche.

A noter : les coordonnées de l’entreprise peuvent être modifiées plus tard, une fois le compte validé.

Si vous êtes une marque, un produit ou une organisation ou tout autre organisme ne disposant pas d’une adresse, vous devez créer une page de marque.

Vous pouvez associer votre page de marque à votre site internet afin de faciliter le contact avec votre réseau. Nous vous invitons à suivre le processus pour associer votre page Google à votre site internet.

Apparaître dans Google maps ou non (géolocalisation) ?

google mapL’un des avantages des pages d’un établissement local est sa géolocalisation sur Google map, ce qui est très pertinent lorsque vous avez une adresse géographique précise. Cependant toutes les entreprises ne sont pas adaptées pour accueillir des clients (travail à la maison, établissements mobiles…). Il est donc possible lors de l’inscription de préciser si votre établissement possède une adresse « correcte » pour recevoir des clients. Si votre entreprise ne s’inscrit pas dans ce cadre-là vous pouvez cocher la case « Je fournis des biens et des services à mes clients à leur adresse ». Par la suite Google vous donnera la possibilité de définir des zones spécifiques sur Google que vous desservez, lié à une ville, une région ou un périmètre (défini en kilomètres).

Visite virtuelle 360° de votre établissement sur street View

Avec Google Street View (rattaché à Google Mon entreprise) vous pouvez également faire une visite virtuelle 360° de votre établissement, à vos visiteurs. Un argument de poids pour convaincre de futurs clients. Voici 2 démonstrations de visite virtuelle, réalisées par Studio 360 solutions:
 Restaurant la Trattoria
 SOS sourire 

Si vous avez des questions concernant Google mon entreprise, vous pouvez nous contacter pour en discuter.

 

 

 

 

You may also like

Leave a comment