Restez connectés: Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et Pinterest, les dernières nouveautés!

Facebook, Instagram, Twitter, Google +, Pinterest, ne cessent d’évoluer au fil du temps et deviennent de plus en plus attentifs aux besoins des utilisateurs.

Voici les dernières nouveautés à connaître pour mieux gérer votre visibilité.

  • Nouvelle mise à jour de l’algorithme de Facebook.

La nouveauté? l’affichage du contenu dans le fil d’actualité. L’objectif de Facebook est de faire remonter à chaque utilisateur ce qui l’intéressera le plus, ou plutôt ce qui sera le plus susceptible d’être « aimé », commenté et partagé. Il va donc prendre en compte le temps passé à lire une publication.
Pour en savoir plus

  • Utiliser Facebook messenger sans être inscrit sur Facebook

Dorénavant, vous pourrez envoyer des messages instantanés sur Facebook messenger sans avoir de compte Facebook.
Pour l’instant, cette fonctionnalité existe seulement en Amérique du nord, au Pérou et au Vénézuela.
Un simple numéro de téléphone suffit pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Ce qui est intéressant, c’est que Facebook va jusqu’à synchroniser vos contacts sur votre téléphone avec l’application Facebook Messenger.
Un seul inconvénient: cette fonctionnalité n’est présente que sur Androïd.

  • Instagram vient de mettre à jour son application: Les fonctions “Explorer” et “Recherche” ont été modifiées. L’option “Recherche” permet de chercher rapidement des publications liées à un hashtag, une personne, un utilisateur, ou un lieu.Et l’option “Explorer” permettrait d’accéder à des publications en temps réel choisies par l’application en fonction des tendances du moment par lieu ou hashtag.
  • La nouvelle version web d’Instagram est enfin arrivée.

    Le design est plus moderne, les photos sont plus grandes. Aussi, sur chaque publication, vous pouvez signaler ou intégrer la publication sur le web.

  • Nous avons appris la semaine dernière la disparition de la limite des 140 caractères des messages privés. À partir de juillet, cette limite sera repoussée à 10 000 caractères. En revanche, les tweets resteront limités à 140 caractères.

L’insertion des messages publicitaires: Pour trouver de nouveaux relais de croissance, Twitter a décidé de se lancer dans des messages publicitaires en insérant des boutons “acheter”. Cette initiative permettra d’élargir la plate-forme de messages au-delà des simples tweets en proposant un accès à des informations complémentaires sur des produits.
Pour en savoir plus sur les campagnes publicitaires sur Twitter

  • Après l’arrivée des pages, il y a déjà quelques années, puis des communautés, Google +, en s’inspirant de la plate forme Pinterest s’est maintenant attardé sur les comptes personnels des utilisateurs. Ils peuvent désormais classer leurs publications dans ce que le réseau appelle les « collections ». Vous pouvez créer une collection “réseaux sociaux” dans laquelle vous regroupez des publications, des vidéos, des liens…

  • Il est désormais possible d’intégrer des campagnes publicitaires sur Pinterest. De plus en pus de e-commerçants se lancent sur ce réseau social jugé comme étant le 3ème réseau social aux États-Unis. Les entreprises commencent a intégrer des campagnes publicitaires: Peugeot a lancé l’une des campagnes les plus attractives sur Pinterest. Cette dernière a généré un nombre de visite très important sur le site de la marque.

Un bon moyen pour susciter l’intérêt et apporter de la visibilité sur son site internet.

J’espère que cet article vous aidera à évoluer en même temps que les réseaux sociaux, et si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à nous écrire.

Lauren Marpeau

You may also like

Leave a comment