Linkedin, les options pour vous aider à optimiser votre présence.

Linkedin est certes une plateforme professionnelle, mais elle n’en reste pas moins un réseau social qui évolue pour permettre à ses membres une meilleure expérience d’utilisation. Linkedin a opéré, ces dernières semaines, une refonte de son interface, donnant l’occasion aux utilisateurs d’optimiser plus facilement leur présence.

  • Profil

Mettre une image d’arrière plan sur votre profil.

Les profils Linkedin s’embellissent de plus en plus avec le temps. Afin d’ajouter une petite touche visuelle et esthétique, vous pouvez maintenant mettre une image d’arrière plan sur votre profil. Cette dernière s’adapte à toutes les tailles d’écrans, la dimension recommandée de l’image est 1400×425 pixels. À vous de voir ce que vous souhaitez mettre en avant : événement, formations, images, promotions…



 

Écrire des articles (seulement disponible en version anglaise)

Voilà un petit moment que Linkedin a développé son partenariat avec Pulse. Cette collaboration donne l’opportunité à ses membres de suivre de grands influenceurs en marketing, politique, technologie, recrutement, tels que Richard Branson, Bill Gates, Barack Obama ou Tony Robbins.

Aujourd’hui il est possible de bénéficier de la plateforme pour écrire ses propres articles et les partager. Cependant, l’outil est uniquement disponible sur la version anglaise de la plateforme.

Il s’agit d’une alternative intéressante pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas s’encombrer avec la gestion d’un blog et qui souhaitent enrichir leur profil Linkedin.  Vous profitez de la notoriété de la plateforme et de son réseau, et vous pouvez devenir un « influenceur » dans votre domaine.

L’outil de rédaction est très simple d’utilisation, et très facile à atteindre depuis votre page d’accueil. Dans la boite de publication de cette dernière, se trouve l’image d’un crayon, vous n’avez qu’à cliquer dessus et cela vous ouvrira directement une page pour rédiger vos articles.

A vous de jouer en écrivant l’article qui saura retenir l’attention des lecteurs et mettre en avant votre expertise !


 

Améliorer sa visibilité en suivant les conseils de Linkedin

Linkedin a déjà mis en place un outil pour vous aider à remplir pas à pas les différentes parties de votre profil. Peut-être l’avez vous déjà utilisé?

Aujourd’hui, il vous propose plusieurs suggestions pour améliorer votre visibilité. Tout d’abord,  Linkedin vous suggéra de suivre certains influenceurs en fonction de votre secteur, ainsi que des pages entreprises. Quel est le but recherché ? Vous aider à faire de la veille dans votre domaine d’activité en vous tenant au courant des dernières actualités.

Toujours dans les suggestions de Linkedin, vous pouvez ajouter des contacts pour agrandir votre réseau ou mettre des compétences supplémentaires  pour compléter votre profil. Avec ces deux actions, vous augmentez vos chances d’apparaître lors de recherche spécifique.

Je vous conseillerais d’effectuer régulièrement ces différentes initiatives afin qu’elles soient réellement efficaces.

Les façons de garder contact

On sait combien il peut-être difficile de garder contact avec des collègues, des anciens clients, des fournisseurs, des partenaires. Plus on laisse passer du temps entre nos communications, plus il devient difficile de garder le contact. Il est donc important d’entretenir ses relations en soulignant votre présence lors de moments importants.

Cette fois encore Linkedin va vous suggérer, en passant à travers votre réseau, d’interagir avec des contacts ayant réalisé des modifications sur leur profil.


Les occasions ne manquent pas pour marquer votre présence : souhaits d’anniversaire de travail, félicitations pour un nouveau poste ou projet, changement de photo de profil.  Linkedin vous indique les actions à faire selon les contacts, à vous de voir qu’elle sera votre interaction pour vous faire remarquer (like, commentaire).

 

  • Page Entreprise 

La page entreprise dispose enfin de notifications !

L’administrateur peut voir en un coup d’œil le nombre d’interactions (j’aimes, commentaires, partages et mentions) faites avec sa page durant la journée même, la semaine et aussi le mois en cours.

Cette page disponible aux côté de l’onglet statistique, donnera l’occasion à l’administrateur de réagir plus vite pour répondre aux personnes qui ont interagit avec la page.

Si vous avez des besoins concernant Linkedin (stratégie, gestion de communautés, formation, coaching), vous pouvez nous contacter pour nos différents services.

You may also like

Leave a comment