Warning: Illegal string offset 'facebook' in /homepages/39/d542570436/htdocs/new-website/wp-content/plugins/popups/public/class-social-popup.php on line 458

Warning: Illegal string offset 'twitter' in /homepages/39/d542570436/htdocs/new-website/wp-content/plugins/popups/public/class-social-popup.php on line 468

#SMWF2012, un résumé en quelques phrases et photos !

Grâce à une bourse obtenue avec LOJIQ  (Les Offices de Jeunesse internationaux du Québec), j’ai eu l’occasion de me rendre à l’évènement Social Media World Forum, qui se déroulait à New York les 27 et 28 novembre 2012 ! Deux jours intenses où l’on ne parlait que de médias sociaux ;-).  Le  #SMWF2012 regroupe à travers le monde de nombreux professionnels et experts en marketing et médias sociaux! Voici donc un condensé de ces deux journées en quelques phrases et images.  Vous pouvez suivre toutes les réactions durant l’évènement sur Twitter via #smwf.

  • Build greater intimacy with clients and profit from ROR =return on relationship par Ted Rubin 

Primer avant tout l’humain, et engager de véritables discussions. Apprendre à connaître ses clients un par un, à les écouter et répondre à leurs attentes sont les clés du succès pour une entreprise sur les médias sociaux ! Dès qu’un utilisateur interagit avec une marque sur les médias sociaux, une histoire se créée !

Un très belle réflexion et explication de Ted Rubin aux dirigeants sur ce que sont les médias sociaux,  son intervention était tout simplement excellente ! Il a écrit dernièrement un livre sur le ROR, que je vais sûrement acheter ! Suivez le sur Twitter @TedRubin, ses tweets sont tous à lire !

 

  • Turning likes into qualitative actions at EA Games par Chris Thorne

Le principe de la pyramide sociale: une célébrité qui parlera au nom de la marque aura trois fois plus d’impact que cette dernière, quand aux  influenceurs ils auront 10 fois plus d’impact. Mais ce sont avant tout vos amis qui ont le maximum d’impact pour vous convaincre d’acheter tel ou tel produit. A méditer et à retenir !

Twitter as a marketing tool – How to drive engagement,awareness and commerce  par Shane Steele

– 60% des abonnés accèdent à Twitter par un mobile

– Avec le hastag #frappuccinohappyhour Starbuck a réussi à augmenter son taux d’engagement de  49 %

– 50% des abonnés accèdent à Twitter en regardant la TV

– Pour quelles raisons les utilisateurs de Twitter suivent une marque ?

 

 

  • Social engagement at a global level: creating portable, fluid content that humanizes the brand par Sosti Ropaitis @mcdonaldscorp

La stratégie de Mac Donald sur les médias sociaux est vraiment bien étudiée, ils construisent et adaptent leur contenu en fonction des différentes cultures et des contextes (voir exemple vidéo). On  en oublie le film « Super Size Me », tellement Mac Do nous nous donne du rêve et de la proximité !

Une formule à retenir : Engagement = (contexte+contenu) x moment/opportunité

Voir la vidéo réalisée dans le contexte des Jeux Olympic

 

Case study : How Scholastics are using Pinterest in interesting and creative way  par Morgan Baden

Scholastics n’a pas juste cherché à montrer de bons résultats  car  ils avancent toujours à tâton, sur cette nouvelle plateforme, en faisant des essais. Par exemple, ils ont remarqué que les photos d’évènements/conférences ainsi que les photos personnelles ne marchaient pas pour eux,  sur Pinterest. La marque vend des bouquins en ligne, Pinterest leur a permis de ramener davantage de trafic sur leur site et ainsi d’augmenter leur vente. Il faut noter cependant que leur cible (femmes, mère de famille) se trouve sur la plateforme !

 

 Et pour finir sur ce magnifique évènement, voici une vue sur la 3ième avenue depuis notre building

Camille Rohner

You may also like

Leave a comment