Shapr, application mobile de rencontre professionnel

SHAPR – L’application qui simplifie le réseautage professionnel !

SHAPR est une application mobile qui reprend les grands principes de Tinder (application de rencontre), à savoir ceux des points communs et du match parfait, mais au niveau du réseautage professionnel. Elle facilite les rencontres professionnelles et permet de trouver de nouvelles opportunités : investissements, mandats, mentorats, inspirations et idées, talents…On vous décrypte tout sur cette nouvelle application qui facilite le réseautage.

SHAPR, en résumé

  • Plus de 500 000 utilisateurs dans le monde entier en 2017
  • 15 nouveaux profils vous sont proposés par jour (version gratuite). Une version payante donne accès à 50 profils par jour.
  • Plus de 6 millions de matches réalisés depuis sa création en 2015 en France
  • L’application est aussi bien utilisée en France(25%), qu’aux Etats-Unis (60%) ou au Royaume-Unis (15%).
  • On se rencontre pour un café, un diner, un apéro…pour parler de nos projets d’affaires: mentorat, investissements, talents…
  • C’est la nouvelle manière de faire du réseautage: Rapide, simple et efficace.

Dans quel contexte utiliser SHAPR

  • Shapr permet des rencontres entre personnes ayant des enjeux semblables et qui souhaitent élargir leurs contacts professionnels. Une étude publiée par le Boston Consulting Group, révèle que 1 personne sur 2 considère ne pas avoir un bon réseau ! L’application simplifie la manière de réseauter et bouscule les codes pour affiner son réseau.
  • Une autre étude publiée par Monster, révèle que près de 70% des embauches sont la conséquence d’une cooptation! D’où l’importance de varier ses sources de rencontres! Une des finalités de Shapr, c’est de pouvoir trouver un associé, des collaborateurs, des investisseurs, des projets en freelance, un nouveau job, du mentoring, ou voire même de simples relations amicales
  • L’application se démarque par son côté dynamique et interactif. Si l’on est inscrit sur Sharp c’est pour faire des rencontres, à la différence de Linkedln qui a un côté plus statique, voire rigide.
  • La plateforme place tout le monde sur le même pied d’égalité. Un avantage pour les personnes à la sortie du cursus scolaire ou au commencement de leur carrière professionnelle qui n’ont pas encore de réseau.
  • SHAPR s’insère dans une véritable stratégie de réseautage. Linkedin vous permet d’avoir un réseau virtuel, SHAPR vous met en relation directe avec les personnes que vous recherchez.

Comment utiliser SHAPR ?

  1. Création du Profil

Lors de l’inscription, Shapr propose d’importer notre profil LinkedIn directement. Tout est très facile, le design est simple. On peut y mettre une photo et description courte de notre fonction principale.

Shapr application pou le réseautage

 

  1. Les mots clés et objectifs dans votre profi

L’application fonctionne sur la base de mots-clés résumant vos champs d’intérêts. Possibilité d’insérer 12 mots-clés, des propositions apparaissent à mesure que le mot est tapé.

Shapr suggère de mettre 3 objectifs sur une possibilité prédéterminée de 8:

  1. Investissements potentiels,
  2. nouveaux amis en ville,
  3. mentorat,
  4. offres d’emploi,
  5. inspiration et idées,
  6. projet freelance,
  7. financement,
  8. collaborateurs et talents/associés.

Une case (bio) permet d’élaborer davantage sur la nature de nos compétences (environ 200 caractères d’espace disponible)

Autres sections: Secteur d’activité, entreprises précédentes, formation et liens (vers autres sites perso)

 

  1. Les 15 propositions de match

La version d’entrée, gratuite, propose 15 profils-match/jour. Une fois ces 15 profils vus, un décompte en haut de l’écran montre combien de temps il faut attendre avant d’avoir droit à 15 autres suggestions.

Un courriel est envoyé chaque jour pour alerter du fait que “ces personnes veulent aussi vous rencontrer”. Donc, une forme d’urgence est utilisée pour inciter à fréquenter la plateforme.

Un abonnement est proposé pour décloisonner la limite à 50 profils/jour: 1 mois pour 24,99$, 6 mois pour 14,16$/mois et 12 mois pour 10,42$/mois.

 

  1. Pass ou Meet

Deux gros boutons permettent de passer ou rencontrer les gens dont les fiches ont été sélectionnés, selon des mots-clés communs.

Shapr

  1. Si Meet : discussion, rencontre…

Si un profil vous intéresse et que le vôtre suscite l’intérêt également de cette personne, les 2 appuient sur Meet et il y a match. Vous pouvez alors entamer la discussion.

Le mode de communication est alors soumis aux préférences communes aux deux profils réunis: Apéro, petit déj, café, téléphone, dîner, balade, vidéoconférence et week end (!) (maximum 4 options)

 

Nos conseils pour optimiser votre réseautage avec SHAPR

  • Mettre le plus de mots-clés possible mais dans un couloir passablement étroit d’intérêts
  • Réduire au minimum les choix d’objectifs
  • Avoir une idée de départ précise de l’objet recherché (partenaire, investisseur, Offre d’emploi…)
  • Mettre une courte bio mais limpide
  • Fréquenter le site chaque jour afin de “vider” la banque de profils compatibles potentiels
  • Sortir de sa zone de confort, attention à la routine ! Insidieuse, elle empêche d’observer au-delà du cercle habituel. Faire des rencontres permet de participer à des événements inhabituels. Le hasard favorise les rencontres, et la diversité.

Contactez-nous pour trouver une nouvelle clientèle

 

 

You may also like

Leave a comment