Facebook stories en tant que marque

Les Facebook Stories sont maintenant ouvertes aux marques

On en parlait depuis cet été et c’est officiel! Les marques peuvent maintenant faire leur propre stories sur Facebook (mobile) ! On vous explique tout sur les stories Facebook.

Qu’est-ce qu’une Facebook Story?

Les marques peuvent maintenant partager leurs instants, storie, sur leur page Facebook. Sous la forme d’une photo ou une vidéo éphémère, c’est à dire une vidéo qui disparaît au bout de 24h, les stories apparaissent en dehors de votre fil d’actualité, en haut de votre application donc pas mal plus visibles, et racontent l’«histoire» de votre journée. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour personnaliser votre storie, écrire ou dessiner sur l’image, y ajouter des stickers ou des filtres interactifs.

Les stories sont déjà utilisées depuis un certain temps sur Instagram et Snapchat. Depuis peu Facebook proposait l’option aux profils privés pour maintenant l’étendre aux marques.

Cela fait partie des nouveaux instruments du moment qu’il faut utiliser pour apporter du contenu original et créatif à ses utilisateurs. Cela permet entre autres :

  • D’augmenter votre visibilité! Les stories ont davantage de visibilitée sur l’application mobile. Il ne faut pas oublier que 82% des millénaux (18-24 ans) utilisent leur mobile pour accéder aux médias sociaux*.
  • D’engager votre audience, interagir avec elle et entamer la discussion grâce à votre contenu.
  • Une plus grande proximité entre les utilisateurs et la marque. Les stories permettent aux entreprises de montrer leur côté humain, plus proche de ses utilisInfopresseateurs et de renforcer leur image de marque.
  • D’être dans l’ère du temps. Les vidéos en direct, les vidéos, les stories sont des médiums énormément utilisés par les utilisateurs et sont poussées par les plateformes. Restez visible et profitez de ces nouveaux formats.

*source : Infopresse

Comment faire une Facebook Story pour son entreprise ?

Que ce soit pour vendre des produits ou des services, vous pouvez faire des stories pour communiquer sur :

  • Un événement
  • Un nouveau produit ou service
  • Mettre en avant des clients / prospects
  • Montrer votre équipe en action…

 

Pour faire une Facebook storie sur votre page entreprise :

  1. Accédez à votre profil Facebook depuis votre mobile ou tablette. Dans la section « Actualités », cliquer sur « Ajouter »

Faire une stories facebook en tant que marque

  1. Faites votre photo ou vidéo, ou choisissez un média dans votre bibliothèque.
  2. Ajoutez-y ce que vous souhaitez pour la personnaliser : stickers, effets, écrits, dessins…
    Faire une stories Facebook pour son entreprise
  3. Cliquez sur « suivant », nous arrivons à l’étape cruciale. En face de votre compte cliquez sur « Modifier une fenêtre » puis l’onglet « Publier en tant que… » va s’ouvrir vous proposant de sélectionner votre page (vous devez être administrateur de cette dernière).
    Faire une stories Facebook pour son entreprise

  4. Choisissez ensuite si vous souhaitez que ce soit une storie ou une publication normale. Enfin, n’oubliez pas de publier le tout.

Faire une stories Facebook pour son entreprise

Votre storie se retrouve en haut de l’écran avec celles créées par vos contacts. Vous pouvez cliquer dessus et voir le nombre de visionnement qu’elle obtient au cours de son cycle de vie.

Nous espérons que cet article vous donnera envie de sauter le pas avec les stories sur Facebook. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous !

 

You may also like

2 comments

  • Randotrip 20 mars 2018   Reply →

    Merci pour ce chapitre.

    • crohner 27 mars 2018   Reply →

      Ça fait plaisir!

Leave a comment