Messagerie sociale : comment contacter se prospects avec Facebook messenger

Messagerie sociale : Comment entamer la discussion avec ses prospects / clients sur Facebook Messenger ?

La messagerie sociale a le vent en poupe ces derniers temps! Facebook a sauté le pas avec Messenger en permettant aux entreprises de simplifier leurs relations avec leurs fans. Comment la messagerie sociale peut devenir un véritable atout dans vos relations clients? Voici quelques conseils pour optimiser le potentiel de votre Facebook Messenger.

Allez de l’avant et gardez le contact avec la messagerie sociale Facebook Messenger!

Facebook Messenger la grande tendance de la messagerie sociale

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook est le réseau social par excellence, il vous permet de communiquer facilement avec vos prospects et clients.

Pourquoi utiliser Facebook Messenger ?

  • Selon une étude menée par Nielsen, la majorité des consommateurs (56%) préfèrent envoyer un message plutôt que de passer des heures à appeler le service client d’une entreprise.
  • Avec l’utilisation des mobiles et des tablettes, il devient d’autant plus facile d’utiliser les applications de messagerie sociale.
  • Vous devez donc être à l’affût des questions qui vous sont posées sur les différentes messageries sociales de votre entreprise. Et notamment sur Facebook Messenger.

 

Activer votre messagerie et les options de votre messagerie Facebook Messenger (Message de bienvenue…)

Si vous souhaitez activer votre messagerie Facebook Messenger sur votre page entreprise. Vous devrez d’abord passer plusieurs étapes :

  1. Dans vos “paramètres de page”, restez dans l’onglet “Général” du menu de gauche;
  2. Descendez jusqu’à “Messages” et cliquez sur “Modifier”. Cochez l’option « Autoriser les visiteurs de ma Page à me contacter en privé en affichant le bouton Message » et enregistrez;
  3. Vous devez ensuite activer les options de votre messagerie Facebook Messenger. Dans votre menu de gauche (toujours dans paramètres), cliquez sur l’onglet “Messagerie”;
  4. Ajoutez un message de bienvenue sur Facebook Messenger, ainsi qu’une réponse automatique qui permettront d’envoyer un message automatiquement si vous n’êtes pas là et ainsi de faire patienter la personne.

Mettez toutes les chances de votre côté pour rendre agréable l’expérience de vos visiteurs.

Créer un message d'absence personnalisé avec Facebook Messenger

 

Contactez les personnes qui vous ont laissé un commentaire sur une de vos publications.

Sur Facebook Messenger vous ne pouvez envoyer des messages qu’aux personnes qui :

  • vous ont d’abord contacté en privé;
  • vous ont laissé un commentaire sur une de vos publications.

En effet, lorsqu’un utilisateur vient mettre un commentaire, trois options s’affichent à vous : “Aimer”, “Répondre au commentaire” (public), “Contacter” (renvoie vers la messagerie en privé). Cette dernière option est très intéressante car elle vous permet d’engager la conversation avec la personne en privé et ainsi d’optimiser votre service à la clientèle.

Contacter ses prospects avec Facebook Messenger

De plus ce sont des personnes qui restent enregistrées sur votre Messagerie Facebook Messenger et que vous pouvez relancer pour une offre spécifique ou un évènement que vous organisez.

Vous comprendrez que l’interaction avec vos publications et vos publicités est essentiel pour enclencher un processus de fidélisation. L’engagement de votre part est aussi primordial pour proposer une expérience clientèle personnalisée.

 

Relancez au besoin les personnes avec qui vous avez été en relation

Vous avez eu un premier contact avec plusieurs personnes via la Messagerie Facebook Messenger. Gardez-le et continuez à susciter l’attention de la personne. Vous pouvez relancer vos prospects avec différentes propositions :

  • Une offre exclusive et inédite;
  • L’invitation à participer à un évènement;
  • Demander l’avis sur un nouveau produit, service.

Évidemment n’abusez pas de cette pratique, faites-le de manière pondérée, lorsque l’occasion se présente. Vos clients ne doivent pas se sentir harcelés.

Rappelez-vous cependant que vous avez des utilisateurs sur votre messagerie Facebook Messenger qui ont manifesté un intérêt pour votre entreprise.

À vous maintenant d’entamer la discussion!

Si vous avez des questions concernant votre page Facebook ou si vous souhaitez aller chercher des prospects via le web, contactez-nous.

 

 

You may also like

Leave a comment