Créer des offres d'emplois sur sa page Facebook entreprise

Facebook lance les offres d’emplois sur les pages Entreprise!

Facebook permet maintenant aux entreprises de publier des offres d’emplois sur leur page. La plateforme souhaite devenir une place privilégiée pour le recrutement et devancer Linkedin, plateforme préférée des entreprises et recruteurs pour trouver de nouveaux candidats. 

Pourquoi utiliser Facebook pour recruter?

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, vos futurs candidats utilisent sûrement Facebook et vous avez la possibilité de les cibler.

  • La plateforme est idéale pour attirer des employés plus jeunes;
  • Si sur Linkedin, on s’adresse davantage aux cadres, sur Facebook la cible est plus large. Tous types de postes peuvent-être affichés : cuisiniers, commis, ingénieurs… Les petites entreprises ont l’opportunité d’utiliser un plus grand réseau pour afficher leur annonce d’emploi.
  • L’amplification Facebook : la diffusion de votre offre se fait très largement auprès du plus grand nombre et votre annonce ciblera naturellement les personnes intéressées si elle est lue, aimée et partagée. N’oublions pas qu’il existe de nombreux groupes sur Facebook, vous avez donc la possibilité d’y partager vos offres d’emplois pour une meilleure visibilité.

Comment installer les offres d’emplois sur votre page Facebook?

Pour créer des offres d’emploi avec votre page Facebook, vous devez intégrer un onglet “Emploi” sur votre page. En voici les étapes :

  1. Allez dans vos « Paramètres » de Page;
  2. Cliquez sur « Modifier la Page » dans le menu de gauche;
  3. Dans la section Onglets, appuyez sur « Ajouter un onglet » en bas de page et choisissez « Emplois ». Ce dernier apparaîtra ensuite sur votre page;
  4. Cliquez sur le bouton « Page » en haut à gauche, puis sur l’onglet « Emploi » dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur « Publier une offre d’emploi ».
  5. Il ne vous reste plus qu’à remplir les différentes sections concernant le poste.

Créer des offres d'emplois sur sa page Facebook entreprise

Ou s’affichent vos offres d’emplois dans Facebook?

Vos annonces se retrouvent sur :

  • votre page Facebook dans l’onglet Emploi.
  • l’onglet et section Emploi du profil de tous les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par mot-clé ou type de poste directement dans cette section destinée à la recherche d’emploi.

Créer des offres d'emplois sur sa page Facebook

Vous pouvez publier votre annonce sur le journal de votre page ainsi que dans des groupes. Voici l’occasion de recruter plus facilement de nouveaux membres dans votre équipe.  Prêt(e)s à tester?

Si vous avez des questions concernant la visibilité de votre page Facebook, n’hésitez pas nous contacter.

 

You may also like

Leave a comment