Créer un groupe facebook avec sa page entreprise

Créer un groupe Facebook avec sa page entreprise, c’est maintenant possible!

“Est-ce que je peux créer un groupe Facebook en tant que page entreprise?” Combien de fois m’a-t-on posé cette question? Il y a encore quelques temps, il était nécessaire de passer par son profil personnel pour créer un groupe Facebook. Aujourd’hui, vous pouvez créer un groupe en tant que Page Facebook ou associer un groupe à votre page si vous en êtes administrateur.

Voici tout ce que vous devez savoir pour créer correctement un groupe Facebook.

Quel est l’intérêt de créer un groupe Facebook avec sa page entreprise!

Les groupes sont des espaces d’échanges et de discussions. TOUT le monde peut participer, échanger et communiquer, il doit y résider un véritable esprit communautaire. Bien qu’indirectement, vous faites connaître votre entreprise et augmentez votre visibilité auprès de personnes qualifiées, il est important de garder le groupe comme un espace de communication et de ne pas en faire un espace de publicités. Pas la peine d’en rajouter, c’est un espace d’échange que vous offrez à vos clients ou partenaires. Dans ce contexte vous pouvez ajouter des règlements afin d’éviter les abus.

Enfin, le groupe vous donne la possibilité de communiquer en tant que page (entreprise) et non plus avec votre profil personnel!

  • 2 gros avantages des groupes Facebook :
  • Vous pouvez envoyer des messages aux membres de votre groupe, qui les reçoivent dans leur boîte de courriels ainsi que dans leurs notifications;  
  • Votre groupe peut-être ouvert ou fermé, ce qui vous permet de choisir et trier ses membres.

Comment créer un groupe Facebook avec votre page entreprise?

Pour créer un  groupe avec votre page Facebook vous devez intégrer un onglet groupe sur votre page. En voici les étapes :

  1. Allez dans vos « Paramètres » de Page
  2. Cliquez sur « Modifier la Page » dans le menu de gauche
    Créer un groupe facebook avec une page entreprise
  3. Dans la section Onglets, appuyez sur « Ajouter un onglet » en bas de page et choisissez « Groupe ». Ce dernier apparaîtra ensuite sur votre page.
  4. Cliquez sur le bouton « Page » en haut à gauche et cliquez  sur l’onglet « Groupe » dans le menu de gauche. Puis cliquez ensuite sur « Créer un groupe ».

Vous avez automatiquement deux administrateurs : votre page et votre profil. Vous pouvez en ajouter d’autres. Il ne vous reste qu’à choisir si votre groupe sera fermé ou public et à lancer le tout.

 

Créer un groupe facebook avec une page entreprise

Associer un groupe existant à ma page Facebook

Si vous avez déjà un groupe et que vous en êtes administrateur, vous pouvez l’associer à votre page.  Pour ce faire, suivez les trois premières étapes notez dans la section “Création d’un groupe”. À la 3ème étape de la démarche, Facebook vous propose de créer un groupe ou d’associer un groupe dont vous êtes administrateur.

Définir les objectifs de son groupe Facebook 

Avant de créer un groupe, il est important de définir vos objectifs. Par exemple :

  • Réunir votre communauté sur une thématique précise;
  • Trouver un espace d’échange pour vos employés;
  • Avoir une plateforme de discussion.

N’oubliez pas qu’un groupe demande beaucoup de temps dans sa modération et sa gestion. L’énergie que vous y mettrez se ressentira davantage dans les résultats. Les objectifs pour un groupe ou une page Facebook sont sensiblement différents. Votre implication et vos actions seront différentes, vous devez- juste savoir ou est-ce que vous vous en allez!

 

Si vous avez des questions, ou besoin de conseils pour vos médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

 

You may also like

Leave a comment