Vos bonnes résolutions pour conquérir les médias sociaux en 2017!

 

1. Mettre à jour vos médias sociaux

Courriel, numéro de téléphone, services, produits, mots clés, site internet, heures d’ouverture, liens… Votre toute première résolution sera de vérifier toutes les informations concernant votre entreprise et votre profil (LinkedIn et Viadeo) et d’y apporter les mises à jour nécessaires. Veillez à apporter un soin particulier à la qualité et précision de vos informations. Cela reste un moyen efficace pour favoriser votre visibilité dans les outils de recherche.

via GIPHY

2. Faire du tri dans vos médias sociaux

Peut-être vous êtes-vous lancés rapidement sur plusieurs médias sociaux. Votre deuxième résolution consistera à faire le point sur votre présence actuelle. Il est difficile de gérer efficacement plusieurs médias sociaux. Une présence de qualité demande d’y consacrer du temps et du soin. Il s’avère alors judicieux d’analyser le travail réalisé versus les résultats obtenus.


Posez-vous les bonnes questions :

  • Toutes mes plateformes sont-elles utiles?
  • Suis-je capable de rejoindre ma clientèle sur cette plateforme?
  • Le peu de temps que je mets sur cette plateforme ne serait-il pas plus utile pour une plateforme qui fonctionne vraiment?
  • Il est préférable de consacrer son énergie sur un même endroit pour une diffusion de l’information la plus complète possible.

via GIPHY

 

3. Définir vos objectifs pour votre stratégie médias sociaux

Se fixer des objectifs est un indispensable lors de la création de votre entreprise. Que ce soit pour de la vente, le marketing, le développement d’affaires ou les médias sociaux, il est essentiel de vous fixer une ligne directrice pour atteindre votre but.

La méthode la plus connue, S.M.A.R.T vous guidera pour déterminer vos objectifs :

  • Spécifique: votre but doit être simple, précis et compréhensible.
  • Mesurable: il doit être quantifié ou qualifié.
  • Acceptable : suffisamment grand, ambitieux pour qu’il représente un défi et qu’il soit motivant, il doit cependant rester atteignable.
  • Réaliste: un seuil doit être mis en place pour évaluer sa faisabilité.
  • Temporellement défini: Mettez une date précise (1 mois, 2 mois…)

Dans le cas des médias sociaux un objectif SMART pourrait être :

  • Augmenter le nombre de fans sur ma page Facebook de 15 personnes par mois (organiquement) afin d’accroître notre visibilité.

Il est donc important pour vous de fixer vos objectifs en lien avec les médias sociaux afin de vous motiver à faire les actions nécessaires pour les accomplir.

via GIPHY

Découvrez vos 6 autres résolutions pour conquérir les médias sociaux en 2017.

You may also like

Leave a comment