Velvet Moustache : Des peluches décoratives qui se partagent facilement sur le web!

Des chiens, des renards, des écureuils, des paresseux, des chats, des hérissons…Velvet Moustache vous propose d’attachantes peluches décoratives. Nombreux sont ceux qui ont déjà succombé à leur charme. Ces adorables coussins s’affichent fièrement dans les boutiques du Québec et bien évidemment sur le web.

La forte activité de la communauté sur les réseaux sociaux, qui rassemble 8000 fans sur Facebook et 2900 abonnées sur Instagram, participe au succès de cette entreprise. Marjorie, responsable des comptes Facebook et Instagram, gère la visibilité des créations et a bien saisi l’importance de ce réseau. Elle nous explique sa manière de travailler sur ces plateformes.

velvet-moustache-velvetmoustache-%e2%80%a2-photos-et-videos-instagram

  1. Combien de temps est consacré à la gestion et animation des réseaux sociaux?  Y a t’il une différence entre le moment ou vous avez commencé votre entreprise et maintenant?
    Oui, beaucoup plus de temps qu’avant, notre entreprise a tout de même 9 ans! Maintenant nous mettons de l’énergie sur notre Facebook et sur Instagram, au moins 5 heures par semaine.
  1. Les médias sociaux ont-ils participé à votre succès? Aviez-vous préparé une stratégie avant de vous lancer dessus?
    Oui, les médias sociaux rassurent la clientèle et offrent la possibilité de s’approcher d’eux, de donner une ambiance, un mood!
    Notre stratégie s’établit doucement: l’uniformité dans la qualité des photos sur Instagram, ne pas surcharger Facebook…
    Velvet Moustache
  2. Quel est le contenu qui marche le mieux ? (Questions, photos, publicités, vidéos…)
    Les photos des produits, dans notre cas, c’est ce qui marche le plus et nous permet de savoir si nos nouveautés auront du succès. Les concours sur Facebook permettent de nous faire connaître grâce aux partages. Ce serait, sans aucun doute, un atout d’investir encore plus de temps sur les réseaux sociaux.
  3. Votre / vos meilleur(s) coups (concours, invitations 5@7, campagne publicitaire) pour agrandir votre communauté?
    Notre meilleur coup: des publications parallèles sur Instagram et Facebook aves nos Écureuils. Nous avons eu énormément de réactions et de nouveaux abonnés.
    Velvet Moustache
  4. Les médias sociaux vous servent-ils pour inciter votre communauté à passer à l’action ? Quelques exemples?
    Oui, quand les gens taguent d’autres personnes, ils démontrent clairement leur intérêt, et la personne mentionnée réfléchit davantage à acheter le produit pour faire plaisir à l’autre… Ils magasinent en groupe!
  5. Comment mesurez vous l’impact des médias sociaux sur votre activité (ROI) ? Image, nouveaux clients, visibilité, commentaires ?
    Nous ne la mesurons pas.
  6. Un/des conseil(s) à donner? 

    Bien comprendre qui est sa clientèle cible pour aller vers elle, et utiliser les bons réseaux sociaux.

  7. L’installation de la boutique sur votre page, à date, vos impressions? Des ventes?
    L’impact est très difficile à mesurer pour nous, mais rien n’a changé après l’installation de celle-ci.

Velvet Moustache

Merci, à Velvet Moustache pour ce beau partage d’expérience. On vous invite à magasiner sur leur site, vous tomberez sûrement en amour avec l’une de leur peluche.

You may also like

Leave a comment